Ame-corps-esprit

Secouer le cocotier !!!

Cette image m’est venue après une réflexion nocturne au sujet du sens de ma vie et comment je pouvais expliquer ma manière de vivre les choses. Pour cela je pars de plusieurs de mes croyances :

  • qu’est ce qu’un être humain: issu de 2 êtres humains, il a enveloppe physique et énergétique, il a des émotions et des sentiments, il a une âme. Pour se construire, il a fallu un patrimoine génétique, pour que l’âme viennent s y’ incarner
  • l’incarnation de l’âme : elle choisit ce sur quoi elle veut évoluer, en Human design, son fondateur explique que 3 mois avant la naissance l’alignement des planètes détermine ce que nous sommes dans le monde, c’est la manière dont les autres nous voient. Ce sont les choses que je fais sans m’en rendre, c’est naturel et spontané. Et puis le jour de ma naissance, c’est l’alignement des planètes qui me donnera ma personnalité, les traits de moi-même que je connais, que je peux identifier et expliquer.
  • l’Homme est situé entre Terre et Ciel, il peut-être imagé de la façon suivante : un carrosse qui représente le corps physique, à l’intérieur du carrosse un passager qui représente notre âme, un cocher qui représente la personnalité avec l’égo et le mental, des rênes qui représentent les sentiments, les émotions, et des chevaux qui représentent les conditionnements, les blessures, les croyances limitantes, les mémoires transgénérationnelles.
  • et enfin il y cette chose plus grande que moi, qui nous relie tous dans une vision énergétique que j’appelle parfois L’univers, parfois la Vie, pour d’autre ce sera Dieu, le Tao, la Conscience Universelle, le Grand Tout, le Saint-Esprit…
  • Le but de l’âme est de répondre aux lois de l’Univers, de suivre la Voie. De cela j’en comprend que nous ne choisissons pas réellement, je pourrais traduire ma pensée par l’image du pantin qui est mû par l’Univers.

La seule façon de connaître la conscience c’est de se connaître soi-même”
“Connaître la conscience, c’est se connaître soi-même” – Deepak Chopra

Maintenant que j’ai exposé mes croyances, je peux expliquer le « secouyage » de cocotier (petit clin d’oeil à Dr Van Hung). En tant que pantin de la vie, quoi que je choisissent, les expériences que je traverse aussi pénibles soient elles sont comme un choc, une secousse, un tremblement de terre qui vient me remuer au plus profond de mes cellules, me brasse de l’intérieur. Sois j’accueille ce remaniement, ce bouleversement soit je lutte pour conserver mon état d’avant tout en sachant que tout est déjà différent. Imagine secouer un cocotier ou un pommier peu importe, tu le secoues :

  • par le tronc : si le cocotier n’est pas assez enraciné tu risques de fragiliser sa base
  • par les branches : tu risques d’en casser quelques unes ou de les fragiliser
  • le résultat : peut-être de la casse, des feuilles qui tombent, les fruits mûrs, abimés voire pourris tombent, et toutes la biodiversité présente dans l’arbre et autour de l’arbre, se trouve chamboulée.

Tout ce qui est tombé tu peux voir si tu peux en faire quelque chose, l’arbre en lui même se sera délesté de ce dont il n’avait plus besoin pour laisser place à de nouvelles branches, floraisons, et production. Tu comprends maintenant que ce qui a été secoué ne peut plus redevenir identiquement pareil, aller à contre sens de cela ne fera qu’apporter contrariétés, désagrément jusqu’à ce que tu comprennes qu’il est préférable de faire avec ce qui es, et ce que tu as (principe de l’effectuation- Philippe Silberzahn).

« Connais-toi toi-même et tu connaîtras l’Univers et les Hommes » -Pythagore

Marie IDE2


Commentaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *