Le sens de ma vie

Je crois que depuis mon adolescence je suis en quête de répondre à cette question. Je crois que ça a commencé quand j’ai compris que ce que je vivais de manière générale plutôt mal était comme un test de la vie. Et puis en évoluant, en grandissant, en faisant d’autres expériences cela s’est confirmé. Il est aussi évident pour moi, que ce que j’ai pu vivre ou même ce que je vis actuellement ne m’est pas spécifiquement dédié, d’autres personnes vivent les mêmes expériences. Et c’est que je trouve intéressant : observer comme les gens réagissent. Je me suis mariée, j’ai divorcée ma façon de vivre ces moments m’est propre. Elle est complétement conditionnée par moi, ma façon d’analyser les choses, mes croyances, mes émotions, mes conditionnements, mes blessures.

Dans ces expériences je ne suis pas seule, des personnes plus ou moins proches gravitent autour, peuvent participer à cette expérience. Et encore une fois cette même expérience sera vécue, analysée au travers d’autant de prisme que de personne impliquée ou non.

Finalement ma croyance est que la vie te propose de vivre certaines choses, et tu choisis. Dans ce choix, plus ou moins conscient, l’objectif est de faire grandir ton âme. Donc ce choix, il est nécessaire de le vivre pleinement, d’en prendre la responsabilité pour tenter d’aller vers une certaine transcendance. Au contraire, si ce choix tu le subis, tu te mets en position de victime et tant que tu n’auras pas transcender ne serait-ce qu’un petit peu, il y a de fortes chances pour que l’expérience se reproduise dans différents contexte, de manière plus intensive et qu’elle soit de plus en plus douloureuse.

Voilà le sens de ma vie faire en sorte de faire grandir mon âme, qui avec sa croissance, ses stagnations, voire même des régressions aura un impact plus ou moins bousculant sur les âmes plus ou moins proches. C’est de pouvoir rendre le monde meilleur au travers de la transmutation de mes blessures, de mes croyances limitantes, de mes conditionnements, en agissant de la sorte, c’est comme si j’intervenais à mon niveau très personnel pour œuvrer au service de quelque chose de plus grand.

Marie IDE2


Commentaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *