La graine dans le sol fertile commence sa transformation dans l’invisible palpable. Elle évolue jusqu’à faire face à la pleine lumière. Elle croît de sa tige parfaitement imparfaite et la fleur éclos. Une fleur parmi les fleurs, une fleur dans un coin de bitume, une fleur soignée, une fleur livrée à elle même, elle continue son évolution afin de comprendre ce qu’elle fait sur Terre, dans cet environnement, afin de comprendre sa relation au monde et par cette connaissance d’elle même elle atteint les nuages. De la matérialité à la spiritualité, elle prend de la hauteur pour accompagner d’autres fleurs à grandir.
Chaque élément a une composante physique et psychologique, ils sont reliés à un système anatomo-physiologique du corps humain et aux émotions.
- Des racine (substances vitales)
- Un tronc (vaisseau gouverneur/vaisseau conception)
- 6 branches (6 systèmes anatomo-physiologiques)
- 12 moyennes branches (12 méridiens principaux)
- 24 ramifications droite et gauche (yin/yang pour chaque méridien)
- Et, au bout de chaque ramification, des fleurs…
La fleur aux 5 pétales comme les 5 éléments de la Médecine Traditionnelle Chinoise (le bois, le feu, la terre, le métal et l’eau) qui au fil des cycles de son microcosme évolue au fil des cycles du macrocosme. La fleur comme l’être humain est imprégné de métaphysique, de physique, de chimie.
Au travers de ce blog, j’ai juste envie de partager mes expériences et expérimentations dans divers domaines. Je vous laisse découvrir dans le sommaire qui je suis au travers de mes écrits en espérant que cela inspire, rebute, énerve, clarifie et bien plus encore.