Et pourquoi pas un blog !

Le jour où j’ai vu mon Tonton Michel soulager une rage de dent avec ses mains, et faire presque tomber ma mère à une distance d’un mètre avec ses mains telles des aimants, j’étais intriguée, épatée, et apeurée. Apeurée car l’invisible, (je baigne dedans depuis toute petite), venait de se matérialiser sous mes yeux d’une façon positive apportant du bien-être et de l’apaisement alors que jusqu’à ce jour l’invisible n’était pour moi qu’obscurité, dangerosité et maladie.

Cette image a déclenché une frénésie de découverte de ce qu’est l’ésotérisme, le développement personnel durant quelques vingtaines d’années. 

Je me suis engagée dans différentes formations, expérimentations, pour en savoir plus. Le reiki, le magnétisme, l’EFT, la médecine chinoise, le massage, le chamanisme, l’astrologie, les arts divinatoires, la philosophie taoïste, les arts alchimiques taoïste, l’hypnose, le coaching… tout en étant infirmière. 

Ce métier que je n’ai jamais vraiment aimé qui m’a emmené dans diverses structures, je n’ai pas compté, à la louche comme ça je dois avoir plus d’une vingtaine d’employeurs différents, dont 2 CDI en 15 ans. 

ET devinez ce qui se passe à l’aube de mes 40 ans…. Bim bam boum patatrac… toc toc qui est là ? monsieur Burn out, me dit-on !!! 

Burn out, moi ça ne me parle pas, mais bon faut bien être une étiquette à ce qui se passe à mon sujet pour mon employeur et pour la société. Moi j’y vois plus une crise de sens, activée par un choc émotionnel lié à une de mes croyances au travail qui a été démolie en 2 temps 3 mouvements. Je peux vous dire que ça pique les yeux comme les oignons, et que ça gratte comme une dyshidrose.

Mon corps dit STOP !! c’est littéralement épidermique je ne peux plus y retourner. La suite logique, je me retrouve en arrêt de travail, mais NON en fait !!! C’est comme le 2ème effet KissKool : en plus de ne plus pouvoir aller travailler, cet arrêt m’oblige à accepter de ne rien faire. Je ne peux pas travailler, (c’est interdit), je suis dépendante de l’administration (sécurité sociale, CAF…). 

Je suis quoi, en arrêt de travail aux yeux de la société ? Je suis quoi moi pour moi ? La pilule s’avale avec quelques troubles de la déglutition : je suis passée de je suis infirmière, à je ne suis rien, je suis bloquée et je ne peux rien faire à je SUIS et je peux TOUT faire. 

Comment ?? Grâce à un travail introspectif que la vie ma contrainte de faire (pour la bonne cause) et pour lequel j’ai été aidé pendant ma formation « Leadercoach ». J’ai pris le temps pour moi de découvrir qui je suis, d’apprivoiser mon fonctionnement, d’écouter mes besoins, mes peurs, en prenant conscience de mes forces, mes faiblesses, en ayant une compréhension de mon parcours jusqu’à maintenant et une mise en lumière de mon chemin. 

Je commence à mettre des mots sur mon identité, à comprendre pourquoi j’avais l’impression de ne pas être pleinement moi, comme une impression d’être à côté de mes pompes. Qui je suis ? Quel est mon rôle sur cette Terre ? Quelle est ma contribution pour le monde ? 

J’ai donc à cœur de partager mes expériences, mes prises de conscience, le travail introspectif que j’ai pu réaliser seule et parfois accompagner car j’ai compris que cela pouvait être inspirant. Je dis bien inspirant, en aucun cas la comparaison est mon modèle, car je suis convaincue que nous sommes tous uniques avec à quelque chose prêt des fonctionnements communs.  


Commentaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *